jeudi 15 octobre 2009

Vive la France

Merci l'État ...

Nous faire croire que le projet de loi adopté sur les jeux en ligne n'a pour but que d'encadrer et de protéger ...

En voulant récupérer une partie du gâteau des jeux d'argent sur internet, l'État, par l'intermédiaire de nos députés qui s'y connaissent en poker autant que ma grand-mère puisse composer du Slam en verlant, a décidé de faire la chasse aux sites illégaux et surtout d'imposer le poker "franco-français".

Elle est belle la France ...

1) L'exception tricolore

"Seuls sont autorisés les jeux de cercles entre joueurs jouant via des sites d'opérateurs titulaires de l'agrément" (Art 9, amendement 44).

Pour résumer, les joueurs de poker français ne pourront plus jouer qu'entre eux. Il deviendra impossible d'affronter des joueurs étrangers sur des sites considérés illégaux en France.
On devra se regrouper entre nous, français, qui voulons toujours montrer au monde entier l'exemple de la médiocrité.

Adieu le Sunday Million !
En effet, on ne va bientôt plus pouvoir jouer dans nos MTT préférés ...
Sous sa forme actuelle, la loi interdit aux joueurs français de participer à de gros tournois de poker online, et ce même si des sites comme Pokerstars obtenaient l'agrément. Ils devront affronter des joueurs français sur des sites français, ayant obtenus la licence légale.

Les satellites de qualification aux grands tournois "live" seront moins nombreux : Étant obligés de jouer entre nous, français, il deviendra difficile de trouver autant de SAT qu'avant, vu le nombre limité de joueurs que nous constituerons.

C'est tout le problème des réseaux. Un site appartenant à un réseau ne pourra plus partager ses utilisateurs français avec les autres joueurs du réseau ( exemple iPoker, Ongame ... )
On pourrait même voir l'apparition de "sous-réseaux" constitués exclusivement de "frenchies".

MadeinPoker résume parfaitement la situation :

C'est "une lourde remise en cause de l'organisation actuelle du poker en ligne, notamment du poker de tournoi".

Et si par chance notre site préféré ne désire pas d'agrément, nous serons des joueurs hors la loi, traqués par des cyber-patrouilleurs mandatés par l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) déguisés en adversaires potentiels, à l'affut de l'éventuel gros gain.
Et celui-ci ne sera pas versé en dollars ... Ce sera un package grand luxe avec visite chez M'sieur le Juge, qui pourra décider de nous bloquer l'accès à notre site préféré.

2) Fermeture des comptes FR créés avant le vote de la loi :
(article 16)

Votre site préféré a décidé d'obtenir le précieux sésame ?
Adieu votre compte bourré de points de fidélité ! Au revoir les statuts VIP !
Vous voulez vraiment réouvrir un compte ? Il vous faudra attendre jusqu'à plusieurs mois pour repartir de 0 pour que le site en question obtienne enfin cette foutue autorisation ...


J'ai volontairement omis dans cet article de parler des taxes sur les pots, des blocages des échanges financiers, des affiliations ( comme Pokerstrategy ) , etc ...

J'ai voulu réagir à chaud, sur le vif, vous exposant ma vision de l'avenir du poker online pour nous, joueurs français ...
Cocorico désabusé ?

Cet article n'est pas tout à fait objectif ... Il reflète juste mon "ras le bol" de la semaine ...
Et ce n'est pas en regardant Poker Mission Caraïbes que ça va aller mieux ...

Au plaisir de lire vos réactions.


*source

3 commentaires:

  1. Ca me semble tellement énorme que je n'y crois pas. Les poker rooms vont forcément trouver une parade plus ou moins légale à cette mascarade.

    Aujourd'hui, nous sommes en pleine illégalité à jouer au poker on line en france. Et pourtant, nous sommes des centaines de milliers à le faire!

    Ce matin à la radio, j'entends que des sans papiers africains travaillent pour la RATP au mépris de toutes les règles élémentaires et basiques du droit du travail. Surprenant ? Non car combien de grandes entreprises bafouent + ou - gravement les lois françaises ? Un très grand nombre, si ce n'est la majorité !

    Alors gardons espoir, je pense que la win sur le sunday million sera toujours envisageable !!

    RépondreSupprimer
  2. c'est la plus grosse bad beat de l'année pour tous les joueurs francais !!!

    ton analyse est parfaitement claire et tu as, hélas, 100% raison.

    Tout comme Raulvolfoni, j'espère que les rooms vont trouver des parades ! à défaut , ce sera aux internautes de trouver des tunnels VPN (surement payant) pour pouvoir surfer d'un pays au choix, en toute impunité (y compris en toute impunité de la loi HADOPI)...

    RépondreSupprimer
  3. Je demande à voir ...

    D'après ce que j'ai lu, Wina n'est pas mécontent du projet voté

    RépondreSupprimer