jeudi 28 janvier 2010

Manche 2 du tournoi des blogueurs BWIN


Mardi soir se déroulait la 2e manche du tournoi blogueurs organisé par Xewod et Bwin.
Je vais terminer 14e, avec une pointe de "encore une fois ,t'aurais pu attendre".

Classement provisoire : 24e , avec 74 points.

Tout a bien commencé, puisqu'en début de tournoi, je touche. Ma relance avec 9Ts touchera un full par les Dix.
A ma table, quelques joueurs agressifs, en tout cas beaucoup plus loose que lors de la manche 1.

Dans l'ordre : Magicline, Motocycleaix, elmondo1, lessims, Integrity, devil-one, blaherv, gege91100 et Buse118163.

Je vais tilter dès ma 3e main dans les blinds 15-30, où je touche les As. A mon habitude, je relance tout à 2,5 BB et je suis payé 2 fois.
Flop : Q97.
Je mise 210, surrelancé par motocycleaix du double, et juste payé par elmondo1 !!
Je décide de juste payer, peut être une erreur.
Turn : 6. Je tente un contrôle de pot mais motocycle relance 510 avec seulement 700 derrière, et elmondo1 part à tapis ... Je fold à regret, comme un fish, pour voir QJ chez motocycleaix et AQs chez elmondo1. Évidemment si j'avais suivi, je serais passé CL avec 6000 jetons ou presque ... Si ... si ... beaucoup de si.

Je remonte petit à petit grâce aux quelques blinds récoltées avec JJ et QQ.

Puis vient le coup limite. Il y a un limper UTG, je suis au bouton avec 43s à trèfle. Je décide de payer pour voir un flop.
Flop : AJx avec 2 trèfles. UTG mise le pot, 200. J'ai 1700 derrière, j'envoie le bouzin, et c'est payé ! OMG ! Il retourne AJ, je touche mon trèfle dès la turn, et aucun As ni Valet ne viendra sauver mon malheureux adversaire.
Stack : 3440.

Je change de table rapidement, et j'ai le temps de relancer un petit KJs au bouton. La BB défend.
Flop : A33, je CB et j'emporte le pot.

C'est la première pause, je suis pas trop mal, mais encore un peu sous le choc de ma serruritude. Mon stack de 3700 me donne une provisoire 11e place.

De retour, je minraise une paire de 99 mais je me fait de suite "tapiser la goule". Je lâche ... Plus tard je retouche AA, mais ma relance ne me fera remporter que les blinds ... Youpi !

A ma table, le célèbre Xewod ! Le vil tente de voler ma blind (100-200) avec 500, mais je le relanche à 1800 avec KQs ! Et oui on peut aussi bouger avec ce machin ! Il abandonne et je repasse à 3700.

Mes mooves deviennent de plus en plus limités. Les blinds augmentent rapidement. Je soulève AK en SB, et je relancerai à tapis le bouton et ses 625. Aucun showdown, je remonte à 4050 jetons pour un average à 4500.

Je change une nouvelle fois de table et me retrouve avec quelques connaissances, des bons joueurs, Celtic, Lecorback et ... Eiffel ! Et oui, il faut savoir mentir pour écrire un bon article ;)

Je suis plutôt short, j'ai du mal à monter mes jetons ces derniers temps. Je toucherai une paire de 8, que je pusherai au bouton sur Eiffel, qui ne m'avait encore jamais rencontré à une table. Il fold, mais paiera plus tard le même moove sauf que cette fois ci, j'aurai AK et lui A8 ... On splittera sur un board de briques, avec hauteur As ! Quel chattard !

Une troisième paire d'As en milieu de parole relancée à tapis, contre une relance de 1000 d'Integrity aux blinds 200-400, me donnera l'espoir de rester encore un peu dans ce sympathique tournoi.
Celui-ci retourne 66, mes As tiendront, aucun démon sur ce coup !

Un nouveau joueur à ma gauche, Alcossebre, mon bourreau d'un soir.
Je relancerai au bouton avec A8s, 1100 aux blinds 200-400. Celui me "tapise la goule" avec son stack de 9000 jetons. J'insta-fold, et je passe pour un voleur auprès de l'assemblée. C'est pas plus mal, ca peut servir.

Aux blinds 300-600, je ne verrai que 4 mains.
Je prends l'initiative de pusher les 3 premières, mon stack avoisinant les 6k pour un Average à 9,5k. Ca gagne donc avec AQ, A8 et TT.

Enfin, vous l'aurez compris, The Last Hand :
Une paire de valet de SB ou BB, je ne sais plus trop ...

Relance UTG d'Alcossebre à 1800. J'ai encore 6000 jetons, et j'envoie le tapis. Le seul soucis sur ce coup, c'est la force que montre mon adversaire, qui n'a pas énormément derrière. 5000 peut-être ? Je me pensais sur un Coin-flip mais il me paie debout sur la PC avec KK.

Aucun miracle, il fera même Full le bougre ! GG !
J'aurai peut être du juste payé, le Flop 99K m'aurait surement fait fuir.

14e, c'est mieux que 25e.
Sauf que je suis toujours à la même place au final , ou presque. Il va falloir faire une vraie perf, sinon je pourrai dire adieu à la finale des 32, mon objectif dans ce championnat.

See you soon !

1 commentaire: