lundi 19 octobre 2009

La bulle ...

Ce soir c'était la partie du dimanche.
Sur les 25 participants, je finis 6e.

Au delà de cette déception, j'aimerais votre avis sur le coup qui m'a été fatal.

Je suis UTG, avec 600 jetons. Il reste 6 joueurs dans la partie, pour 5 places payées.
L'average est à 1400 jetons, mais en réalité un joueur en particulier possède la moitié des jetons.
Donc beaucoup d'entre nous sommes sous les 1000 jetons.
Les blinds sont à 75-150.

Je soulève A7s et j'envoie ma boite. Mon image à la table est certes bonne, mais avec si peu de profondeur, on peut facilement penser que ma Range se soit élargie.

La suite, on la connait, je perds mon 70/30 et je saute logiquement 6e.
Auriez vous passé cette main ?
Tout le monde à la table m'a dit que non. Mais je reste convaincu que la bulle doit m'obliger à resserrer encore plus mon jeu, en position d' "ultra-shortstack".

Vos avis m'intéressent énormément.

*************

Ps : à noter, "the" coup incroyable de la soirée, qui concerne Jean Paul de la Dorcel Team.

Il lui reste environ 7 BB, 8 joueurs sont encore en jeu.
Il grimace un peu, fait son petit cinéma, et décide d'envoyer sa boite au CO, UTG ayant limpé.

Le limper "instant-call" avec KQs !
J-P révèle alors AA ...

Flop : 234
Turn : K
River : Q

Waou ...
Il ne reste alors plus que 190 jetons à notre malchanceux et sympathique camarade.

Dédicace donc à J-P qui réussit à finir ITM, alors qu'il avait sur ce flop une côte de ... 97,5%

3 commentaires:

  1. 97,5% de côte ? ou de chance ?! ;-)

    perso, je jette A7 UTG car :
    1- dans 5 joueurs, la FE devient quasi-inexistante même si pousser ses jetons depuis l'UTG donne un peu plus de crédit
    2- si on est payé par un A, assez souvent, on a un plus mauvais kicker

    RépondreSupprimer
  2. Sauf peut-être si c'est le chipleader qui est de BB, moi, je boite aussi A7s UTG.

    1- tu es UTG mais en short-handed c'est moins grave :-)
    2- tu es UTG et c'est la bulle ce qui te donne, à priori, plus de crédit
    3- il te reste 4 BB et tu vas être de BB la prochaine main et donc presque obligé d'envoyer avec n'importe quelle main. Il est très peu probable que tu touches mieux que A7 (17% env)

    c22m

    RépondreSupprimer
  3. 1 oui, 1 non ... c'est un coin flip ? :)

    RépondreSupprimer