lundi 5 octobre 2009

Une erreur payée cash

Comment gâcher ses chances de finir premier ?

Tout simplement en succombant au péché capital des 10 big blinds.

Non ce n'est pas le blog des lamentations rassurez vous ;-)

Rappelez vous ( si vous avez lu mon CR ) , lors du FPT, je tente de voler les blinds avec A7s ... j'avais à ce moment là 12 BB ...
J'aurais du faire tapis.

Et bien il m'est arrivé la même chose hier soir chez shootagain ( membre actif du forum pokeralille ) , à la partie à 5 euros.
Certes, ce n'est qu'un billet de 5 euros. Mais je voulais gagner.
J'avais pris des notes toute la partie, mais le désert intersidéral de mains que j'ai traversé m'a dissuadé de faire un compte-rendu détaillé de cette soirée.

CR des 2 mains fatales :

Partie chez Shoot, 10000 jetons, rounds 30 minutes, 11 joueurs (friendly)

Nous ne sommes plus que 4.
Mon stack est de 16000 jetons, les blinds sont à 400-800.
Je suis de SB, et comme un imbécile, je décide de voler la BB , avec K7s
L'individu en question, l'expérimenté Silvérion, avec le double de jetons, sait que je ne veux pas sortir.
Il me relance à tapis et je passe.
Souvenez vous, à ce stade du tournoi, si vous relancez, vous devez envisager de partir à tapis.

Il me reste environ 13000 jetons.

Un joueur saute, nous ne sommes plus que 3.
Les blinds sont à 500-1000 pour encore 15 minutes, je suis de SB avec 10000 jetons environs.
Grimash, le chipleader, relance à 2500. Vu son stack, 50000 jetons, s'il relance, ce ne sera pas pour se coucher sur mon insignifiante surrelance à 10000 jetons.

J'avoue, je me confesse, j'ai voulu imiter Kazire59, mais à trop vouloir chatter, on ne gagne pas souvent un tournoi.

Je sors, 3e, mon A4 trucidé par le joli AQs de mon adversaire.
J'avais encore le temps !
Je ne compte plus refaire l'erreur une troisième fois.

Merci d'avoir suivi les aventures du petit poisson qui voulait devenir plus gros que le requin ...

3 commentaires:

  1. Sympa d'avoir laissé un pti message ;)

    RépondreSupprimer
  2. relire ses notes et ecrire le CR me donne souvent envie de me baffer mais ca permet de surtout de voir ses erreurs. Mais bon plus facile à tete reposée...

    RépondreSupprimer