jeudi 26 novembre 2009

Que du vieux

Quoi de 9 ?

Après avoir perdu un chouilla confiance dans mon jeu , j'avais décidé la semaine dernière de faire une petite pause bien méritée, avant mon prochain tournoi Live qui se disputera demain soir.

Je suis déçu de ne pas avoir pu disputer la 2e manche du tournoi Betfair, j'aurais bien voulu me mesurer à mes camarades bloggeurs en Pot Limit Omaha. Mais je ne suis pas maitre de mes horaires de boulot ...

Depuis le début du mois, j'ai accumulé les mauvaises décisions, les Call "limites", la déchatte, comme n'importe quel joueur de poker. Je relativise, je sais que le vent tournera.
C'est juste difficile de voir sa Bankroll progresser petit à petit pendant 3 mois, pour ensuite fondre en quelques jours.

Quand j'y pense, je ne joue pas assez de MTT deepstack.
C'est grâce à un assez gros tournoi online l'année dernière que je suis resté positif en 3 ans.
Je n'ai plus fait de résultat probant depuis environ un an, à part ma première place en qualification pour le FPT 2009.
Faute de mieux, je passe la plupart de mon temps à jouer des Sit and Go, souvent Turbo, avec un ROI qui oscille entre -5 et +10%.

Je devrais peut être arrêter de me focaliser sur ma "balance", arrêter cet obsession de "montage de bankroll", et tenter des tournois ( financés à court terme par du Cash Game ) à 11$ ou 22$ voir plus, quand j'ai vraiment du temps devant moi ... Me poser, ne rien prévoir de la soirée ou de la journée ...

Oui, je dois commencer à accepter de ne pas gagner pendant longtemps, même si c'est difficile, avec l'espoir au bout d'un gros résultat ! Car tout est question de cycle au poker, la gagne amène la gagne, la confiance amène plus de confiance ...
Certains me diront qu'un excellent joueur de poker doit rester constant, mais au final, je vous l'avoue, je ne suis pas un excellent joueur poker. Je l'ai accepté et désormais je me considère plus comme un passionné ...

Il n'y a pas d limite d'âge pour jouer à ce jeu extraordinaire.
Qui sait, je jouerai peut-être mon premier Main Event à 65 ans !

Je me replonge dans les bouquins. En ce moment je dévore Poker Theory que je n'avais jamais lu.
"Bouuuh la honte !"
Prochaine étape : "Poker de Tournoi Plus" ...

Ce message a plus vocation de journal intime, mais qu'importe, je pense que certains joueurs pourront se reconnaitre dans mes propos.

A bientôt , surement pour un petit CR ...

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je le dis souvent sur mon site, ou sur mon blog...

    La patience est une vertu.

    Je ne te conseille pas de jouer le CG pour monter une bankroll, ou alors a des basses limites pour commencer...

    Pour ma part, je commence un défi le 1er janvier, j'espère progresser.

    Je te souhaite une très bonne continuation.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer